Je me suis toujours dit que je n’ouvrirais jamais de boutique en ligne pour vendre mes illustrations. Je voyais bien comment les autres (sauf exception) galéraient à en faire la promotion et l’expérience ne me tentait pas du tout. Ça avait l’air très contraignant, plutôt chronophage et un peu douloureux pour l’égo parfois. Puis je me suis mise à faire de la linogravure un peu plus souvent et sérieusement, pas pour des commandes, pour le plaisir. Et j’ai reçu quelques messages de gens intéressés pour les acheter alors j’ai commencé à y réfléchir.
Fin du suspens, je n’ai pas réfléchi très longtemps, je l’ai créée et vous pouvez cliquer ICI pour y accéder !
Finalement, c’est un espace de liberté très agréable, loin des contraintes des commandes habituelles d’illustrateurs. Je produis une illustration et si elle me plaît, je choisis son support : print, original, carte postale, sticker, etc… et je la mets en vente au prix qui me convient. C’est très satisfaisant de tout gérer de A à Z, de l’illustration à l’envoi par la poste, en passant par la mise en ligne, le packaging, etc…
Alors même si je dois vendre à tout casser entre 2 et 6 illustrations par mois, je suis quand même très contente d’avoir créé ce petit espace qui n’appartient qu’à moi.
Voilà quelques photos de ce que vous pourrez trouver sur ma boutique Etsy en ce moment :
DES CARTES
DES PRINTS
DES LINOGRAVURES ORIGINALES
Voilà, je vous invite à aller y jeter un oeil. Il y en a pour tous les porte-monnaie et certains prints et linogravures originales sont en tirage limité alors s’ils vous plaisent, n’attendez pas trop.
Ça a beau être un chouette espace de liberté pour expérimenter, ne nous leurrons pas, c’est toujours agréable de faire une vente. Déjà pour rentabiliser un peu l’investissement (commander des cartes et des prints, ça coûte cher), et ensuite et surtout, parce que c’est hyper agréable de savoir que vous avez aimé un dessin au point de vouloir l’accrocher chez vous !
De manière générale, n’hésitez pas à soutenir les artistes de vous aimez en achetant sur leur boutique, en partageant leur travail sur les réseaux ou en leur envoyant des mots doux. Ça paraît très con comme ça, mais c’est hyper important.